F.A.Q.
Pourquoi y a-t-il un écart de prix par rapport à un concessionnaire ?
Les constructeurs proposant des conditions d’achat plus avantageuses dans les différents pays européens cela permet à nos fournisseurs de négocier les prix grâce au volume de véhicules achetés.
Le véhicule bénéficie-t-il de la garantie constructeur ?
Le véhicule est garanti par le constructeur 24 ou 36 mois grâce à la garantie européenne qui vous sera remise à la livraison.
Existe-t-il des différences d’équipements par rapport aux finitions françaises ?
Il existe parfois des différences d’équipements (en plus ou en moins) que vous trouverez précisées sur les descriptifs des véhicules.
Comment les remises sont-elles calculées ?
Afin de pouvoir comparer les prix, le pourcentage de remise est calculé à équipement égal.
Les devis sont-ils TTC ?
Afin de faciliter les comparaisons, nos devis sont TTC.
Qui acquitte la TVA ?
Pour les véhicules neufs et par souci de transparence, l’acheteur s’acquittera de la TVA auprès du centre des impôts dont il dépend fiscalement, sous un délai de 15 jours ( la date de livraison faisant foi).
Les prix sont-ils garantis ?
A partir de le validation de votre commande par notre fournisseur, le prix de la voiture est bloqué ( sauf si le constructeur modifie la configuration de série du véhicule).
Comment passer une commande ?
Il suffit de renvoyer la convention de mandat dûment complétée avec votre signature et accompagnée d’une copie de pièce d’identité .
Une caution vous sera demandée dès lors que vous commandez un véhicule qui n’est pas en stock.
Quel est le montant de la caution ?
La caution est de 750 euros ou de 10% du montant HT pour les véhicules peu courants (selon la couleur ou les options commandées).
La caution est-elle encaissée ?
Votre chèque de caution vous est restitué à la livraison du véhicule.
Que se passe-t-il après ma commande ?
Vous recevrez la validation de votre commande avec les coordonnées du point de livraison et les modalités à suivre.
Deux semaines avant la livraison , nous vous confirmons la date de livraison ainsi que le montant et l’ordre du chèque de banque .
Quels sont les délais de livraison ?
Pour une commande spécifique le délai varie de 8 à 10 semaines ( délai moyen du constructeur).
Si le véhicule est en stock chez notre fournisseur, la livraison se fera sous 1 à 2 semaines.
Quand et comment dois-je payer mon véhicule ?
Vous réglez votre véhicule lors de la livraison auprès de notre correspondant.Le paiement se fait impérativement par chèque de banque ou par virement.
Quels sont les frais supplémentaires à ma charge ?
Nos prix excluent le malus écologique, le coût de l’immatriculation définitive, le carburant et l’assurance.
Qui s’occupe de l’immatriculation définitive en France ?
Afin d’immatriculer votre véhicule en France, il faudra vous rendre en préfecture ou sous préfècture avec la liste des documents que nous vous aurons communiquée lors de la livraison.
Suis-je certain de pouvoir immatriculer le véhicule ?
Nous garantissons à 100% votre immatriculation en France.Nous nous engageons à intervenir auprès des différents services concernés en cas de problèmes.
Puis-je voir ou essayer un véhicule ?
Notre stock se trouve chez notre fournisseur afin de pouvoir organiser au mieux la livraison des véhicules sur nos différents points de livraison.
Proposez-vous des financements ?
Pour que vous puissiez bénéficier des meilleures offres nous vous laissons vous adresser directement à l’organisme vous proposant un financement adapté à vos besoins.
Quel avantage pour les anciens clients ?
Les clients ayant déjà acheté un véhicule par notre intermédiaire bénéficie d’une remise de 160 euros sur leur futur achat.
Où récupérer mon véhicule ?
L’enlèvement du véhicule s’effectue à l’un de nos dépôts (Macon ou Amberieu) ou moyennant un supplément:
- sur un des points figurant dans la liste des lieux de livraison (voir la carte).
- à domicile (nous consulter pour connaître le tarif).